La Star Ac' des Conteurs

Publié le par Raul Bregelias

Je l'ai déjà chroniqué pour Khimaira, mais je voulais le signaler ici aussi, car c'est un vrai coup de coeur. Plongez-vous dans le Starchild, de James Owen, paru aux éditions Kymera (rien à voir avec le magazine).
Lors du Concilium, rassemblement de conteurs prenant place tous les siècles, on doit désigner celui qui endossera le "Manteau" et héritera ainsi de fabuleux pouvoirs.
Cette histoire sur les histoires est une petite merveille comme on en voit trop rarement. Je ne veux pas paraphraser ce que j'ai déjà écrit (je vous renvoie à ma chronique citée ci-dessus), mais plutôt insister sur l'excellence de cet album. Si vous avez déjà la collection des
Sandman dans votre bibliothèque, vous pouvez placer Starchild juste à côté, il ne dépareillera pas, ni sur le fond, ni sur la qualité.
A noter que l'auteur, James Owen, sera présent au
festival de BD de Valenciennes, les 5 et 6 novembre.
Le ton très littéraire de ce comics n'est sans doute pas un hasard puisque Owen édite également un très bon (et très beau) prozine sur la littérature fantastique (en anglais uniquement) :
Argosy. Mais pour avoir plus de renseignements à ce sujet, je vous renvoie au blog de mon pote Sneed qui ne manquera pas d'en parler un de ces quatre (n'est-ce pas ?).


Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article